Une année de méditation pleine conscience

Une année de méditation pleine conscience

Méditation Pleine Conscience au Jardin d’Eau

L’été dernier, j’expérimentais la méditation pleine conscience lors des ateliers que j’ai créés avec ma collègue et amie Muriel Dardeau. Des ateliers qui proposent, à partir de 16 ans, une courte balade dans la nature, une expérimentation de la pleine conscience et des mandalas.

Je découvrais que je n’avais pas besoin de me lever plus tôt le matin pour méditer, que je pouvais le faire au moment de la journée qui me convenait le mieux. Pour moi, c’est assurément après le repas de midi, quand mon énergie baisse et qu’une petite sieste serait la bienvenue. Je m’autorise à méditer le temps que je choisis suivant ma disponibilité cela peut aller de 5 minutes à 20 minutes. Je préfère méditer dehors, je m’y sens plus faire partie d’un tout.

J’ai ainsi médité très régulièrement depuis un an.  On sait que chaque expérience, chaque ressenti est très variable selon les personnes. Pour ma part, méditer me permet de changer mon rapport au temps, cela remet du temps dans mon temps. Je sais que si je suis stressée par mon emploi du temps, méditer va me donner l’impression d’avoir plus de temps et me permettre de mieux gérer mon planning. Je ne sais pas si c’est en diminuant la sensation de stress que l’opération se produit, ce qui est certain, c’est que ce n’est pas en rajoutant des heures à ma journée. Méditer fait remonter mon taux d’énergie et j’aborde ensuite les tâches à effectué avec plus d’entrain. Je me sens aussi plus joyeuse lorsque je médite et plus consciente de mon appartenance au monde.

Cette année encore nous vous proposons des balades méditation et mandalas dans des lieux inspirants.
A Pleurtuit (35), Pointe de Cancaval, les 23 et 29 juillet et 3 et 17 août de 10h à 12h
A Lancieux (22), Tertre Corlieu, les 22 et 30 juillet et 4 et 18 août de 10h à 12h
A Saint-Michel de Plélan (22), au Jardin d’Eau, le 19 août de 10h à 12h
Le tarif est de 15 euros l’atelier, inscription au 06 63 77 82

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sécurité : faites le calcul *