A propos

A propos

Oui, oui, j’ose l’affirmer les parents ont du talent !

Du talent à être parents, aimer, élever, éduquer, accompagner leurs enfants. Qui connaît mieux un enfant que son père et sa mère ? Dès la naissance, les parents sont les plus à même de savoir ce qui est bon pour leur enfant.

 Les parents ont du talent à être auprès de leurs enfants, encore faudrait-il qu’ils le sachent, qu’ils n’en doutent pas, qu’ils y croient eux-mêmes. Lorsque l’on devient parent, on reçoit une multitude de messages bien souvent contradictoires, en fonction de la mode, des besoins économiques, de la soi-disant bienveillance de l’entourage…

 Les parents ont du talent aussi pour se mettre en recherche de ce qui leur semble juste au quotidien. Du talent, donc, pour s’entourer, se faire épauler, grandir et gagner en autonomie.

 Les parents ont du talent à condition qu’on les rassure, qu’on leur laisse la possibilité d’exercer ces talents, de les faire croître, grandir.

 

….Et leurs enfants aussi sont bourrés de talents, tous, pour peu que l’on croit en eux, que l’on découvre ce qu’est un enfant, que l’on ne les catalogue pas (coléreux, mauvais élèves, turbulents, paresseux…), que l’on n’exige pas plus qu’ils ne peuvent être.

Ce blog est un lieu pour réfléchir, découvrir, expérimenter, accroître son talent de parent. Conseils, pistes de réflexion, partages d’expériences, vont l’enrichir de semaine en semaine.

 

2 thoughts on “A propos”

  1. Bonjour,
    J’habite à côté de Rennes. Je suis tombée par hasard sur votre site et le « mind mapping » que je ne connaissais pas. Je suis maman de deux garçons dont un qui a des difficultés d’apprentissage et de concentration. Les méthodes classiques ne semblent pas fonctionner. Est-ce que vous animez des ateliers autour de Rennes?
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement
    Cécile AUDOUSSET

    1. Bonjour Cécile,
      Je donne une conférence demain à Vezin-le-Coquet à côté de Pacé dont le thème est « Eviter la crise de nerfs à l’heure des devoirs », dans laquelle je parle un tout petit peu de mind mapping et de pleins d’autres choses pour favoriser les apprentissages, dont la concentration. Je donnerai aussi un atelier mind mapping au même endroit la semaine suivante. Peut-être pourriez-vous venir vendredi soir. Autrement les ateliers se déroulent à Dinan ce qui est le plus proche pour vous, mais je peux aussi en organiser à la demande, chez vous par exemple ou dans votre village, si vous pouvez réunir une dizaine de parents et enfants.
      Nous pourrions nous parler par téléphone au 06 63 77 82 75, et voir ce qui vous conviendrait le mieux.
      Kristin

Les commentaires sont clos.